UNE SEULE ANNONCE...
JUSQU'À VENDU!

Retour

Ménage du printemps : Les meilleurs trucs pour des vitres impeccables!

Valérie Cormier

 

La saison du grand ménage est officiellement débutée !  Et parce que vous aurez envie de les ouvrir très bientôt, voici les meilleurs trucs pour faire briller vos fenêtres :

 

1.       Le vinaigre

Ne sous-estimer jamais le pouvoir nettoyant du vinaigre ménager. Ce dernier est d’une efficacité redoutable pour redonner de la brillance à vos vitres. Afin de bénéficier de ses vertus, mélangez environ 4 tasses d’eau tiède pour 1 tasse de vinaigre. Versez ensuite le mélange dans un contenant et vaporisez vos fenêtres. Nettoyez avec une éponge et essuyez ensuite avec un chiffon sec, ou du papier journal 😉.  Le résultat va vous épater; il n’est pas nécessaire de rincer.

 

2.       Le liquide à vaisselle

Ce qui est pratique avec le savon à vaisselle, c’est qu’on en a toujours chez nous ! Ajoutez –en une petite quantité à votre mélange de vinaigre et d’eau pour obtenir un fini plus lustré et un parfum plus agréable.

 

3.       Le papier journal

C’est parfois difficile à croire, mais le papier journal a vraiment des propriétés nettoyantes. Faites-en de petites boules pour vous en servir comme chiffon ou une éponge. Vous pouvez simplement le mouiller avec de l’eau, ou du vinaigre, le plomb contenu dans l’encre se chargera de faire le reste.

 

4.       Le citron

Vous n’avez pas de vinaigre sous la main? Du jus de citron fera très bien l’affaire ! Mélangez-en avec de l’eau chaude pour en faire une solution nettoyante rapide, mais efficace.

 

5.       Les oignons

Oui oui, vous avez bien lu ! Un oignon coupé en deux vous sera fort utile pour nettoyer vos vitres. En fait, il s’avère plutôt efficace pour faire disparaître les taches tenaces de vos fenêtres. Tout ce que vous avez à faire, c’est de frotter une moitié d’oignon sur ladite tache. Utilisez ensuite l’une des solutions nettoyantes, ci-haut mentionnées, pour redonner de la brillance à vos fenêtres !

 

6.       La glycérine

Ajoutez-en une goutte dans votre mélange nettoyant. La glycérine empêche la poussière de coller à vos vitres et du même coup elle évite la formation forme de buée.