UNE SEULE ANNONCE...
JUSQU'À VENDU!

Retour

Comment améliorer son décor à petit prix

Valérie Cormier

 

 

On ne saurait trop comment l’expliquer, mais à chaque retour du printemps, revient aussi cette soudaine envie de changement. On veut changer de tête, de voiture, de vêtement et même de décor ! Comme si le retour du beau temps nous donnait une surdose de motivation pour réaliser de nouveaux projets. La seule contrainte, c’est qu’on n’a pas toujours les moyens de nos ambitions.  Voici donc quelques façons d’améliorer votre décor, sans trop dégarnir votre portefeuille.

 

La peinture

Aussi évident que cela puisse paraître, c’est incroyable de constater à quel point les gens sous-estime l’effet que peux avoir un simple rafraîchissement de peinture dans un décor.  En plus, il n’est même pas nécessaire de repeindre toute la pièce. En effet, un seul mur d’une couleur accent saura faire toute la différence. Et n’oubliez pas que la peinture n’est pas seulement réservée au mur et au plafond. Elle peut aussi servir à redonner de l’éclat à un vieux meuble par exemple; et tout ça, à un prix très abordable !

 

Papier peint

Tout comme la peinture, le papier peint peut-être une très belle option pour effectuer un gros changement sans trop dépenser. Il en existe toute une panoplie qui saura s’harmoniser parfaitement à tous les décors. Toutefois, si vous voulez suivre la tendance de l’année, il est possible que vous ayez à le changer à tous les printemps. Dans ce cas, on vous conseille fortement de choisir un motif intemporel; c’est-à-dire qui vieillira très bien avec les années.

 

Abat-jour

Faciles à changer, de nouveaux abat-jours redonneront certainement un peu de vie à votre décor.  Vous pouvez aussi vous les utiliser afin d’incorporer une couleur accent dans la pièce.  

 

La mise en valeur

On n’a pas toujours besoin de sortir le pinceau ou le marteau. Juste le fait de changer des meubles de place, ou même de désencombrer une pièce peut vous procurer cette sensation de renouveau. De surcroît, les enfants adorent participer à cette réorganisation.

 

Les accessoires

Il ne faut pas sous-estimer l’impact des accessoires de la pièce sur le décor. Les tapis, les cadres, les coussins, les rideaux et bien d’autres éléments peuvent être ajoutés, ou remplacés, pour une poignée de change.

 

Laissez aller votre imagination; après tout, c’est le printemps !