UNE SEULE ANNONCE...
JUSQU'À VENDU!

Retour

20 idées de déguisement d'Halloween pour cette année

Anne-Sophie Richer

En recherche d’idées de déguisement pour l’Halloween cette année? Nous avons sélectionné pour vous 20 différents costumes faciles à faire et qui demandent peu de matériaux! Vous pourrez facilement trouver et faire un costume même à la dernière minute.

2 ados déguisés en Twister

1. Twister

Ce déguisement est très facile à faire et demande très peu de matériaux. Il vous suffit tout simplement d’avoir un chandail blanc et des feuilles de feutrines ou de cartons de différentes couleurs, telles que rouges, verts, jaunes et blues. Découpez-les en cercle et collez-les sur vos  chandails et voilà, le tour est joué!

Mercredi Addams

2. Mercredi Addams

Vous êtes fan de The Family Addams? Si c’est le cas, il est facile à réaliser un déguisement basé sur Mercredi Addams, vous avez même peut-être déjà tout ce qu’il vous faut chez vous! En effet, il suffit d’avoir une robe noire basique (sinon vous pouvez mettre un chandail noir avec une jupe noire), d’une paire de souliers noires ainsi que d’un col triangulaire blanc! Pour ce qui est du maquillage, rien de trop compliqué! Vous pouvez utiliser une base blanche pour rendre votre visage plus pâle. Pour ce qui est des cheveux, Mercredi est reconnue pour ses cheveux noirs tressés. Si vous avez des cheveux longs et foncés, vous pouvez donc les tressés, sinon vous pouvez toujours vous acheter une perruque.

un mime

3. Un mime

Un autre costume très facile à faire est de se déguiser en mime. Il vous suffit d’enfiler un chandail rayé noir et blanc, d’un pantalon noir, d’une paire de gants blancs et d’un chapeau noir!. Vous pouvez aussi utiliser de la peinture blanche pour votre visage et le tour est joué!

couple déguisé en Cards Against Humanity

4. Cards Against Humanity

Ce déguisement est parfait si vous êtes deux ou plus! Achetez de gros cartons blancs et noirs et inscrivez dessus vos propres phares humoristiques ou copiez celles du jeu. Par la suite, vous n’avez qu’à accrocher le carton autour de votre cou à l’aide d’une ficelle.

pop art maquillage

5. Pop Art

Ce déguisement demande un certain niveau de dextérité en maquillage, mais il est amusant à faire et le résultat est toujours impressionnant! Pour ce faire, armez-vous d’un crayon pour les yeux noirs que vous utiliserez pour tracer le contour de votre visage avec des lignes noires épaisses (n’oubliez pas votre nez, votre bouche, votre menton et vos pommettes) et pour refaire vos sourcils. Par la suite, à l’aide de la peinture rouge ou blanche (vous pouvez même utiliser un rouge à lèvres) faites des  pois partout sur votre voyage. Finalement, rajoutez aussi une perruque d’une couleur fluo pour compléter votre déguisement. Cela vous donnera un effet encore plus cartoonish!

fille déguisée en ananas avec robe jaune

6. Un ananas

Une robe jaune et du carton vert pour confectionner votre coiffe et hop! Vous êtes maintenant déguisé en ananas!

jeune garçon déguise en feux de circulation

7. Feux de circulation

Avec seulement du carton et de la peinture noire, rouge, jaune et vert et de la ficelle, vous pouvez vous déguiser en feux de circulation! Rien de trop complexe, vous n’avez qu’à peinturer vos cartons en noir et faire des cercles des trois différentes couleurs puis attacher le carton autour de votre cou à l’aide de la ficelle.

madame déguisée en chauve-souris

8. Chauve-souris

Pour se déguiser en chauve-souris, commencez par vous habiller en noir de la tête aux pieds et rajoutez un serre-tête pour les cheveux avec des triangles noirs fait à partir d’un carton pour représenter les oreilles. Pour ce qui est des ailes, vous pouvez utiliser un vieux parapluie noir que vous découpez en deux!

femme déguisée en sapin de Noël

9. Sapin de Noël

Vous préférez Noël à l’Halloween? Si c’est le cas, pourquoi ne pas se déguiser en sapin de Noël! Pour ce faire, habillez-vous en vert et collez sur vous une guirlande de Noël! Vous pouvez même ajouter plusieurs décorations traditionnelles de Noël, comme des boules décoratives.

déguisement de fantôme

10. Un fantôme

Pour ce faire, vous avez besoin d’un drap blanc et d’une paire de ciseaux tout simplement! Vous n’aurez qu’à découpez deux trous pour vos yeux, rien de plus compliqué.

11. Le malade

Rien de plus facile que de se déguiser en malade! Vous avez probablement déjà ce qu’il vous faut chez vous, soit un pyjama, une couverture, une paire de pantoufles confortables, une boîte de mouchoirs et, si possible, un thermomètre! Vous pouvez aussi faire vous-même votre thermomètre à l’aide d’un carton.

couple déguisé en cactus

12. Cactus

Se déguiser en cactus est une bonne idée si vous avez besoin d’un costume à la dernière minute et que vous avez déjà un sweat-shirt vert! À l’aide de cure-pipes blancs et de colle chaude, vous aurez l’air d’un cactus!

femme déguisée en machine à gommes

13. Machine à gommes

À l’aide de pompons de ouate colorés, vous pouvez facilement vous déguiser en machine à gommes! Préférablement, portez un bas rouge, que ce soit une jupe ou un pantalon.

petite fille déguisée en petit chaperon rouge

14. Le petit chaperon rouge

Une cape rouge (ou même juste une veste rouge) par-dessus une robe blanche ainsi qu’un panier rempli de pommes et voilà, vous êtes maintenant le petit chaperon rouge!

jeune fille déguisée en sorcière

15. Une sorcière

Bien que cela ne soit pas l’option la plus originale, se déguiser en sorcière peut être une bonne idée si vous avez besoin d’un déguisement à la dernière minute. Habillez-vous en noir de la tête aux pieds, mettez du rouge à lèvre foncé et achetez un chapeau pointu pour terminer votre déguisement.

personne déguisée en bonhomme allumette

16. Bonhomme allumette

Ce déguisement est plus que facile à faire si vous avez un pantalon et un chandail blanc. À l’aide de ruban adhésif noir, d’un carton blanc et d’un feutre noir, vous pourrez facilement vous transformer en bonhomme allumette!

homme déguisé en épouvantail d'horreur

17. Épouvantail d’horreur

Pour se déguiser en épouvantail, vous avez besoin d’une salopette, d’une chemise carottée, une vieille paire de bottes, un vieux chapeau, de la paille dans vos manches et vos pattes de salopettes et du maquillage! Avec du maquillage noir et orange, vous pouvez vous faire une bouche cousue et un nez orange. Vous pouvez toujours chercher un tutorial en ligne pour votre maquillage!

trois hommes déguisés en gangster

18. Le gangster

Pour se déguiser en gangster, rien de plus simple! Revêtez votre plus beau pantalon propre noir avec une chemise habillée blanche ou noire, un veston noir, une cravate blanche ou rouge, un chapeau noir, un mouchoir satiné en blanc ou rouge (à mettre dans veston), des lunettes fumées et des souliers en cuir noir! Pour rendre le tout un peu plus crédible, achetez-vous une carabine ou un revolver en plastique.

un bébé déguisé en coureur de marathon

19. Le coureur de marathon

Ce déguisement ne devrait pas vous causer trop de problème! Portez votre linge de sport ou juste un chandail blanc et, à l’aide d’une feuille blanche, écrivez-votre numéro de coureur que vous collerez sur votre chandail! Si vous avez des bracelets éponges et un bandeau-tête éponge, mettez-les!

chandail « Error 404 »

20. Error 404

Toujours pas convaincu? Ou vous trouvez que tous ces costumes demandent encore trop d’effort? Notre dernier costume d’Halloween devrait vous plaire! Vous auriez besoin d’un simple chandail blanc et d’un crayon feutre type Sharpie noir. En vous basant sur la fameuse page Error 404, écrivez-vous sur votre chandail « Erreur 404 costume non trouvé» !

 

Pour encore plus d’idées, vous pouvez lire notre article de 16 idées de costumes pas chers!