UNE SEULE ANNONCE...
JUSQU'À VENDU!

Retour

Comment augmenter sa visibilité

Steve Larose

Nous poursuivons notre série d'articles qui traitent de comment bien vendre en ligne en développant aujourd'hui sur la question comment augmenter la visibilité de vos petites annonces.

 

Voici les articles précédents :

·         Bien rédiger son annonce

·         Prendre des meilleurs photos

·         Fixer son prix de vente

 

Sur Cavendre, nous vous offrons plusieurs milliers de visiteurs par jour ainsi qu'en moyenne un million de pages vues par mois, ce qui est énorme! Cependant il vous faut trouver le bon acheteur parmi tout ce monde. Vous avez donc plusieurs options qui vous aideront à augmenter considérablement la visibilité de votre annonce. Ainsi, plusieurs options payantes et gratuites s'offrent à vous pour vous aider à vendre plus rapidement.

 

Partagez sur les médias sociaux

En partageant sur les médias sociaux, notamment Facebook, cela vous permet d’obtenir encore plus de visibilité et de peut-être trouver un acheteur que vous connaissez déjà. C'est en effet un puissant moyen que nous vous recommandons fortement d'utiliser. 

Vous pouvez même utiliser Facebook Market! Notre but chez Cavendre est que vous vendez votre item le plus rapidement possible et à votre prix! Prenez donc avantage de Facebook Market, si possible. De plus, plus souvent qu'autrement, quelqu'un dans votre liste d’amis à besoin d’un article que vous vendez ou connait quelqu'un qui en a besoin.  N'oubliez pas d'indiquer à vos amis de partager votre publication, cela aura un effet viral sur le nombre de personnes qui verront votre annonce. De plus, il est toujours mieux de demander personnellement à vos amis de partager votre publication que d’attendre qu’ils prennent l’initiative.  

Le moyen le plus facile de partager votre annonce à partir de Cavendre est simplement de presser sur le bouton « Partager sur Facebook » sur la page de votre annonce ou bien de copier l'adresse de la page dans la boîte de texte sur Facebook.

Lorsque vous partagez votre annonce sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser les mots-clics ou encore hashtags. Ces derniers sont plus utilisés sur Twitteret Instagramet permettent de trouver facilement toutes les publications reliées au mot-clic. Cela vous permettra de rejoindre encore plus de personnes!

 

Affichez-vous

La bonne vieille méthode des babillards fonctionne toujours! C'est très simple d'imprimer votre annonce et de l'accrocher dans les entrées des commerces et cela permet à plusieurs personnes additionnelles de voir votre annonce hors ligne. Combien d'acheteurs potentiels entrent chaque jour dans les épiceries ou dépanneurs près de chez vous? Des milliers! Pour vous simplifier la vie, vous avez la possibilité d'imprimer votre affiche locale avec onglet à numéros détachables directement dans votre compte Cavendre. Vous n'avez donc pas à monter votre affiche vous-même. Cliquez-ici pour avoir accès à votre compte.

 

Affichez votre item à un endroit passant

Une autre bonne vieille méthode qui a fait ses preuves est d'afficher votre item à la vue de tous. Évidemment, vous ne pouvez pas faire cela avec n’importe quel article, mais si vous pouvez placer ce que vous vendez sur le bord de la route, comme un véhicule, un vélo ou un meuble, cela est un moyen facile et efficace de booster votre visibilité. Si c'est un véhicule que vous vendez, vous pouvez même le placer dans un stationnement de commerces ou de centre commercial pour un maximum de trafic! Cependant, vous devez demander la permission avant de stationner à cet endroit, sous peine de se faire remorquer. N'hésitez pas à coller une copie de votre annonce Cavendre dans votre pare-brise pour que les passants puissent voir toute information importante.

 

Options payantes

Nous vous offrons également des options payantes afin de booster votre annonce directement sur Cavendre. Toutes ces options sont disponibles directement à partir de votre compte.

 

Remonter votre annonce

Nous avons plusieurs centaines de nouvelles annonces par jour, il est donc normal qu’après quelques temps votre annonce se retrouve en bas de la première page ou même sur une autre page complètement.

Pour vous retrouver en tête des choix et retourner sur la page des nouveautés, vous n’avez qu’à payer un petit montant de 1,95$. 

 

Eyecatcher

Vous voulez que votre annonce ressorte du lot? Rien de plus facile avec un eyecatcher! Cette option affichera un bandeau orange dans le coin de votre annonce avec une mention de votre choix parmi nos options. Vous pouvez choisir parmi plusieurs messages comme « Doit vendre », « Prix révisé », « Doit partir », « À voir », « Aubaine », « Comme neuf » et « Deal ». Vous pouvez ajouter un eyecatherà votre annonce pour aussi peu que 1,95$ pour 30 jours.

 

Annonce double

Si vous voulez vraiment que votre annonce ressorte parmi les autres, l'annonce double est pour vous! Avec cette option, votre annonce prendra la place de deux annonces! Vous serez donc deux fois plus visible. La photo de votre item sera également plus grande et il ne faut pas oublier que la photo est le facteur le plus important pour augmenter vos chances de vendre rapidement votre article. Pour que votre annonce soit en double, cela coûte 4,95$.

 

Annonce vedette

Si vous désirez avoir plus de visibilité sur le site, les annonces vedettes sont un excellent moyen pour votre annonce d’être vue à plusieurs reprises, et ce, par beaucoup plus de visiteurs. Grâce à cette option, votre annonce sera affichée en orange dans sa catégorie, cela va donc la faire ressortir des autres annonces. De plus, elle sera affichée dans la section « En vedette » qu’on retrouve sur les différentes pages des petites annonces. Votre annonce se retrouvera aussi sur la page d'accueil du site dans le carrousel! Personne ne ratera votre annonce de cette façon. Pour mettre votre annonce en vedette, cela coûte 2,95$ pour 15 jours.

 

Si vous avez des questions ou de la difficulté avec nos options de visibilité nous nous ferons un plaisir de vous aider! Pour nous rejoindre cliquez-ici.